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Message  penpen Mar 12 Fév - 20:35

voila,
hier en ce beau lundi du mois de février a eu lieu le premier grand
playtest de Labyrinth.

Après une petite séance de création de perso qui a complet les
créateurs comme les joueurs. simple et rapide
nous avions donc autour de la table
- Aaron : un jeune être frêle, aux poumons fragile, et à la langue
bien pendu
- Bolag : un homme touche à tout, qui s'adapte rapidement
- Derik : un homme à la musculature impressionnante, prêt à en
découdre.

Nos trois nouveaux condamnés s'éveille dans un lieu étrange, qu'ils
apprendront être nommé le Jugement. C'est également le temps pour eux
de faire quelques découvertes sur leur nouvel environnement.
Toutefois, une troupe de Sans Nom ne leurs laissera pas le loisir de
faire plus ample connaissance avec le Labyrinth. Une attaque du
Jugement les poussera à rejoindre le convoi d'Ansan, un courtisan,
qui fuit l'attaque.

C'est ainsi en compagnie d'une 20aine de compagnon qu'ils découvrent
ce nouveau monde, qui de toutes évidence mérite bien son nom de
Labyrinth. Alors qu'ils pensent enfin avoir quitté le tumulte du
Jugement, Bolag reconnaîtra le cri des Sans-Nom. Il semble qu'une
troupe leur barre le chemin. C'est dans ses conditions qu'ils font la
connaissance du courtisan à la tête de ce convoi. Ce dernier demande
gentiment à nos condamnés fraîchement arrivé de couvrir la retraite
du convoi. Plus facile à dire, qu'à faire, nos trois comparses sont
rapidement repéré et n'ont d'autres solutions que de rejoindre le
convoi le plus rapidement possible. alors que les Sans-Noms
accompagnés d'un Avatar de la Nécros sont à leurs trousses, un garde
de sacrifiera en utilisant son gantelet pour faire écroulé le plafond
du Labyrinth sur la troupe de la Mort. Mais ce dernier ce fera
ensevelir sous le gravât.

Après avoir extrait le jeune héros de la montagne de pierre qui lui
broie les jambes, le convoi posera le camp pour la nuit. Bolag
profitera de cette petite pause pour comprendre le fonctionnement de
cette étrange Gantelet qui recouvre son avant bras. Pendant qu'Aaron
fait connaissance avec les religieux, l'intrépide Derik s'écarte du
convoi et ce perd rapidement dans les nombreux détours de couloirs et
de salles. Heureusement, il retrouvera son chemin et passera la nuit
à rejoindre ses compagnons juste à temps pour reprendre la route.

le deuxième cycle de voyage est plus tranquille, mais le convoi
semble s'écarter de sa direction, perdu par le détour que les Sans
noms lui ont fait prendre. Durant la nuit Bolag et Aaron surprendront
le courtisan en pleine discussion avec un être étrange qui
disparaîtra à leurs approches. leurs soupçons seront confirmer au
3ième cycle par l'attaque d'une horde de primitifs. Après un âpre
combat, tous succombe sous les coups non sans lutte pour Derik et
Bolag.

Tous trois se réveille, en compagnie d'Ansan, dans une cellule. C'est
alors qu'ils apprendront la traîtrise d'Ansan envers l'Empire. Une
entité nommé le Chien et vénéré par les primitifs lui avait promis
force et pouvoir en échange de ce petit convoi, mais il semble qu'il
s'est fait avoir par son ambition dévorante de puissance.

Profitant du manque de solidité de leur prison, nos trois condamnés
ainsi que le courtisan s'éclipse de leurs cellules et après quelques
heures de marche retrouve la voie qui les amènera au Mât.

Des gardes partit à la recherche de Ansan les rejoint et peu avant
leur arrivée à la cité. C'est alors qu'ils comprendront la fourberie
d'Ansan quand ce dernier ordonnera aux gardes de les faire prisonnier
afin de les accuser de la perte du convoi.

Enfermé dans les geôles de l'Empire, nos condamnés font la
connaissent de leurs compagnons de cellules. lorsque Ansan leur rend
visite ils lui propose un marché, leurs silences et leurs services
contre la liberté.
Après mur réflexions, Ansan accepte leurs requêtes dont sans les
avertir des risques encouru en cas de langue un peu trop remuante.

niveau playtest
le système tourne bien, quelques modif mineures à faire mais pandy et
moi-même nous sommes plutôt content de cette première partie.

En premier lieu nous avons quelques peu modifier les règles de
combat. A la place de 3 assauts directement, le combat est résolu
assaut par assaut. Toutefois, le playtest à montrer que les combats
était bcp trop meurtrier. La solution a été trouvé. Les jauges de
résistance auront donc une base de 5 + le calcul qui était prévu.

Au niveau des compétences. Toutes les capacités font recevoir un 1 de
base, pour marquer la différence entre le 0 où l'on tirer tout de
même une lame mais sans marge de réussite et une capacité à 1 où la
seule différence était la possibilité d'une marge de réussite. Les
actions assistées font donc également profiter de ce système
permettant à chacun d'aider un petit peu ses compagnons.

Toujours pour les capacités le bonus si on tire la bonne couleur ne
sera pas de +1 mais de +X, X étant le niveau de la capacité. Ainsi
lorsqu'un perso tire du carreau pour un test de corps en force qu'il
possède à 3, il a +3. S'il avait 2 en force le bonus est de +2

Au niveau de l'Errance, la règle va devenir optionnelle, c'est-à-dire
libre d'utilisation par l'Ermite. De même lors d'une perdition, le
joueur tirera désormais plus que l'arcane donnant les mots-clés de
son errance. La me qui reflétait le nombre de cycle durant laquelle
le condamné se perdait est abandonné au profit de la liberté du MJ
(peut durée quelques heures ou plusieurs cycles selon ce qu'il veut
pour son scénar)

La difficulté moyenne va être légèrement augmentée, de 20 à 25.

Voila, le prochain playtest s'attachera a testé l'allégeance, la
rédemption et la nécros ainsi que la Mémoire. De même, on prévoit une
session avec des perso évolué pour voir si le système tourne toujours
bien avec des vieux du labyrinth.

penpen

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