Studio Nuits Blanches
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

De la création de personnage ...

Aller en bas

De la création de personnage ... Empty De la création de personnage ...

Message  Pandytogo Dim 11 Nov - 13:40

La Création de l’Omé

Bien avant d’émerger dans les entrailles du Levia-Than, les Omé sont en sommeil. Ce sommeil appelé Gestaz permet de conserver et de faire évoluer les embryons d’Omé que Than a déposés dans le Levia-Than. Durant son Gestaz, un Omé pourra être soumis à la Voix afin d’être préformé à certaines tâches, mais dans la plupart des cas, mis à part leur séparation en Castes, ils ne sont soumis à aucune influence extérieure. Les Joueurs incarnent ces Omé préformés, ils sont naturellement plus efficaces et plus aptes que leurs camarades pour certaines tâches. En termes de règles cela signifie que le MJ pourra utiliser le même processus de création pour des Omé classiques mais sans la répartition de points de Bonus à la fin.

Le Gestaz

Ce sommeil peut durer plusieurs cycles, et c’est au Conseil de déterminer s’il est utile de « réveiller » des embryons. Ils font souvent cela dans un but d’équilibrer la population des différentes castes ou parfois afin de faire face à des menaces extérieures. Le Gestaz Ugé est le lieu où sont conservés tous les embryons. C’est un endroit hautement gardé par les Knaliz et seule une élite Souli peut y entrer afin de faire entendre leur Voix et réveiller des Omé.

Choix de la Caste
1) Choisissez votre caste d’appartenance, celle-ci influera sur certains de Aspects et sur les privilèges que vous aurez à votre disposition.
2) Choisissez un nom à votre personnage.

Détermination des Aspects
3) Lancez 3D, leur résultat constituera la réserve de Blo’D du personnage, c’est sa réserve de départ, la réserve maximum est égale au résultat plus 5.
4) Lancez ensuite 5D, un par couple d’Aspects. Assignez chacun de ces D à un couple en particulier. Le résultat de ce D est à répartir dans les deux Aspects du couple. Vous bénéficierez, suivant la caste choisie, d’un certain nombre de points gratuit à ajouter lors de cette répartition (Chaque Aspect a un score minimum de 1 avant les répartitions, les points gratuits sont présents dans la section univers, ils suivent la description de chacune des castes).
5) Enfin, lancez 1D. Le résultat vous indique le nombre de spécialités dont votre Omé dispose. Ces spécialités sont libres (c'est-à-dire que le joueur peut les déterminer comme il le souhaite, à l’arbitrage du maître de jeu) et permettent d’effectuer les jets s’y rapportant contre une difficulté de 3+.

Exemple :
Tony décide de créer son premier personnage à Levia-Than. Il opte pour un Omé de la caste des Sawliz, une caste très accée sur les opérations de terrain. Cet Omé se nomera Al'Ken. Tony va déterminer sa réserve de Blo'D de départ. Il jette 3D et obtient 14 (6, 3 et 5), il y rajoute les 5 points de départ et obtient donc 19.
Tony va désormais déterminer le score de chacun de ses aspects, il lance 5D et obtient 3 / 4 / 4 / 1 / 4.
Couple Physique => Force 2 et Souplesse 3
Couple Sensoriel => Sens 4 et Déduction 4
Couple Mental => Intelligence 4 et Connaissance 2
Couple Linguistique => Domination 1 Soumission 2
Couple Métabolique => Adaptation 6 et Symbiose 3
Tony détermine deux spécialités pour Al'Ken, des compétences qui lui seront très utiles ... la Recherche et la Survie.

6) Les scores en Articulation, Intonation et Aplomb sont déterminés en y répartissant le score le plus élevé entre la Domination et la Soumission du personnage.

Exemple :
Al'Ken aura un score de 1 en Articulation, de 1 en Aplomb et 0 en Intonation.

Détermination des Privilèges de Castes
Chaque caste fait bénéficier le personnage d'un certain nombre de points de privilège. Ils sont utilisés pour acquérir des cartes de Voix, Combat ou Parasites. Le coût de ces privilèges est déterminé par leur rareté:
# # # => 1 point
# # => 2 points
# => 3 points
Ces privilèges sont définitifs et appartiennent au personnage. Par la suite, il pourra en acquérir d’autres, soit temporairement, soit définitivement grâce aux points d’expérience gagnés au cours des parties.

Bonus
Répartissez 5 points de bonus dans les Aspects de votre personnage.

Exemple:
Afin d'orienter davanatage son personnage, Tony décide de répartir ses 5 point de bonus comme suit:
Couple Physique => Force 2 (+1)et Souplesse 3
Couple Sensoriel => Sens 4 et Déduction 4 (+1)
Couple Mental => Intelligence 4 et Connaissance 2
Couple Linguistique => Domination 1 (+2) Soumission 2
Couple Métabolique => Adaptation 6 et Symbiose 3 (+1).

Voilà, Al'Ken est prêt à arpenter la surface de planètes plus étranges les une que les autres.

De la création de personnage ... Fdpcopielh9.th

Pandytogo
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum